Droit de rétractation
3. Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs ont un droit de rétractation.
3.2 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client ou nettement personnalisés, à condition que la production de ces biens ait déjà commencé.
4. Instruction de rétractation
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par celui-ci, qui n'est pas le transporteur, prend possession des biens. Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous informer (Gubes GmbH, Ottensener Strasse 12c, 22525 Hambourg, info@gubes.shop) de sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la notification d'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si le client se rétracte du contrat, nous devons rembourser tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix d'un mode de livraison différent du mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de la notification de rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec celui-ci ; en aucun cas des frais ne seront facturés pour ce remboursement. Vous supportez les frais directs de retour des biens.
Vous êtes uniquement responsable de la diminution de la valeur des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens.